Après des études de chimie, j'ai travaillé une dizaine d'années dans le domaine de la traduction scientifique avant de bifurquer vers la e-réputation et la veille média. Pour résumer, on pourrait dire que je suis une chimiste trilingue ayant un penchant certain pour la lecture et l'écriture et adorant farfouiller sur le web à la recherche d'informations et de tendances ayant un intérêt "notable".

Mes penchants pour l'écriture s'expriment - modestement! - dans ce blog. Et de mon mon passé de chimiste il me reste...

- une grande vigilance sur tout ce qui touche à la pollution de notre environnement et au développement durable: nous consommons des produits locaux, biologiques et traçables aussi souvent que possible

- la manie de déchiffrer les étiquettes des cosmétiques, voire de fabriquer les miens...

- l'envie d'adapter voire inventer des recettes sans produits laitiers et avec peu de cholestérol pour les deux hommes de ma vie, qui doivent surveiller leur alimentation. J'adore ça, et ça tombe bien car la tâche est immense tant ils sont gourmands :-)

-le fun de d'éveiller la curiosité scientifique des enfants et d'inventer des expériences de chimie amusante...

Après avoir vécu quelques années à Tours, nous avons déménagé au Mans pour nous rapprocher de notre famille et retrouver la jovialité des gens de la région. Et nous n'avons jamais regretté notre décision tant la ville est agréable à vivre, culturellement et "gastronomiquement" parlant!

Alors, sur ce blog vous trouverez...

- le compte rendu de mes expérimentations culinaires...

- des recettes rapides et gourmandes, sans produits laitiers et pauvres en graisses saturées, idéales pour les mamans qui travaillent avec un(des) enfant(s) souffrant d'intolérance alimentaire

- les bonnes adresses gourmandes que nous découvrons au fil de nos ballades au Mans et ailleurs

ai-je dis que je suis gourmande? :-)